Cabinet Soins & Bien-être | problématiques aux pieds
Cabinet soins et bien-être offre des services distinctifs en hygiène et soins des pieds, réflexologie, manucure, pédicure, facial, épilation. Soins spécialisés tels que l’orthonyxie et l’orthoplastie. Vente de produits professionnels ; Clayton Shagal, Gehwol, Camillen 60, Comforsil, Epitact, etc.
Cabinet soins et bien-être, cabinet soins bien être, cabinet soins bien etre, soins de pieds Québec, soins esthétiques Québec, facial, esthétiques, sons corporel, Clayton Shagal, Camillen, Camillen 60, Émeu Charlevoix, Émeu de charlevoix, Épitact, Gehwol, prothèses, orthonyxie, orthoplastie, réflexologie, épilation, manucure, pédicure, vernis UV, problématiques aux pieds, pied d'athlète, mycose des ongles, ongle incarné, hyperkératose de protection, hypercallosité,
61
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-61,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

problématiques aux pieds

detail view of the human foot that infected by athlete's foot fungus

iStock.com/carroteater

Pied d’athlète

Le pied d’athlète (mycose cutanée) est une infection fongique superficielle qui atteint les espaces interdigitaux des orteils et en dessous du pied. Ce champignon contagieux est contracté dans les milieux humides tels que les piscines, douches, gymnases ou tout autre endroit public propice à l’humidité et la chaleur. Symptômes : desquamation et macération interdigitales accompagnées de démangeaison, sensation de brûlure et d’une forte odeur. Éviter donc de marcher pieds nus dans les endroits public. Pensez à amener vos sandales !

Comment traiter cette infection : FUDES SPRAY Protection antimycotique, hygiène et soin (Camillen 60)

Mycose des ongles

Les mycoses des ongles sont des infections provoquées par des champignons qui parasitent l’ongle. Il en existe trois types soit la dermatophyte (ongle décollé), la levure et la moisissure (plus rare). Plusieurs facteurs nous prédisposent : le dossier médical et pharmacologique, l’hyperhidrose, une hygiène des pieds inadéquate, etc. Assurez-vous de garder vos pieds bien propres et au sec, d’avoir une bonne hygiène des pieds, de porter des chaussures adaptées à vous et de désinfecter vos instruments personnels pour la coupe d’ongle.

Comment traiter la mycose : PHYTACTION ACTIF

a healthy toenail has been damaged, and has become ingrown, infecting the toe and causing it to become septic

iStock.com/kbwills

Ongle incarné

Se situe généralement au gros orteil, cette affection provoque un éperon dans le repli cutané de l’ongle. La douleur causée par la pression de l’ongle est très intense. Afin de prévenir les infections, l’ongle doit être traité ou retiré en partie.

Une affection très commune et fréquemment causé par

  • Le port de chaussure non adaptée à ses pieds ; chaussures trop étroites, talons hauts
  • Une coupe d’ongle inadéquate
  • Pratique d’un sport qui traumatise l’ongle à répétition
  • Autre traumatisme
  • Hyperhidrose (transpiration excessive)
  • Le chevauchement des orteils

Voici comment corriger la courbe de l’ongle : l’orthonyxie

Prévenir l’ongle incarné : mèche

Hyperkératose

Consiste en l’épaississement de la couche de l’épiderme qui se développe par des agressions répétées de type hyperpression et hyperfriction. L’hyperkératose se développe plus facilement sur une peau sèche : en conséquence, l’application régulière (tous les jours) de crème hydratante est recommandée pour maintenir la peau souple et hydratée.

Prévention : Chaussure adaptée à notre pied.

Diabétique : Afin d’éviter des complications, il ne devrait jamais tenter de réduire lui-même l’hyperkérastose.

IMG_1339